Réduction mammaire

La réduction mammaire permet de réduire le volume des seins, de corriger la ptose et de diminuer la taille des aréoles, afin d'obtenir deux seins symétriques dont le volume est adapté à la morphologie de la patiente.

Cette intervention est destinée à toutes les femmes qui sont gênées par une grosse poitrine ou qui ont des seins volumineux, souvent "tombants" et responsables de douleurs dorsales. Une réduction mammaire est alors recommandée pour obtenir une belle poitrine.

 

 

 

 

La réduction mammaire, c´est pour qui ?

La taille excessive du sein n'est pas seulement un défaut cosmétique, mais est généralement causes secondaires d'autres problèmes, comme les problèmes de la colonne vertébrale.En résumé, la chirurgie correctrice est généralement la réduction de la taille de la glande mammaire suivis de lifting pour atteindre la forme souhaitée. La réduction consiste donc de décalage  de l'aréole et de la suppression de l'excès de peau. Chaque chirurgie du sein donne aux clients une plus grande confiance et surtout après la réduction mammaire vous ressentirez un soulagement significatif en ce qui concerne les difficultés liés aux douleurs de la colonne cervicale et thoracique. 

Technique

 

La réduction mammaire a pour but de réduire le volume des seins, de corriger la ptose et de diminuer la taille des aréoles, afin d'obtenir deux seins symétriques dont le volume est adapté à la morphologie de la patiente. La chirurgie de réduction mammaire consiste à enlever la graisse, le tissu glandulaire et la peau, transformant les seins en plus petits, plus tendus et plus remontés. La plastie mammaire n'est pas une opération simple, mais elle s’effectue normalement sans problème. Il est fréquent d’associer un lifting des seins à cette intervention pour remonter les seins en plus de réduire la glande mammaire.

Hospitalisation apres une réduction mammaire

Le séjour en clinique est d'une a deux nuitées.


Anesthésie:
La réduction mammaire se déroule  sous anesthésie générale.
Risques:
Ecchymoses, hématomes, oedèmes
Mauvaise cicatrisation.

 

Suites opératoires apres une réduction mammaire

Lors de l'hospitalisation, suivi du drainage. Suppression de ce drainage au lit du patient. Les suites opératoires sont très peu douloureuses, même si une sensation de fourmillement peut durer. L'enlèvement des fils se fait dix à quinze jours après l'opération. Une opération telle que la réduction mammaire peut laisser des cicatrices permanentes cachées toutefois par le soutien gorge. Le port du soutien gorge est conseillé nuit et jour pendant un mois. L'allaitement est possible, même si la sensibilité du mamelon peut être altérée. Les résultats définitifs apparaîtront au bout de 15 jours à 3 mois.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2020 par Medic Me Travel