Liposuccion du ventre

Garder votre  ventre plat n'est pas très facile pour la plupart des gens. Beaucoup sont troublés par des régimes alimentaire et de l'exercice physique sans effet sur les graisses stockées au niveau de l´abdomen. La liposuccion de l'abdomen sont parmi les interventions les plus fréquemment exécutées pour les femmes mais aussi bien pour les hommes, car il s'agit d'une procédure très efficace, rapide et sûre.

 

 

 

 

 

 

La liposuccion, c´est pour qui ?

Le ou la candidate idéale pour une liposuccion est une personne de poids normal pour sa taille, avec des excès de graisse localisés dans plusieurs zones précises (ex: culotte de cheval, ventre, genoux, etc…) et avec une peau de bonne qualité, c’est à dire pouvant avoir l'élasticité nécessaire pour se rétracter après la diminution du volume graisseux. La liposuccion ne permet en aucun cas de maigrir mais seulement d'enlever les cellules graisseuses localisées qui résistent aux régimes. Elle n'est pas indiquée dans les cas d'embonpoint généralisé ou d'obésité. (Voir nos solutions pour l’obésité)

Techniques de liposuccions

Après infiltration de solutions qui liquéfient les graisses, le chirurgien fait des minuscules incisions de 1 millimètre. Par des mouvements d’allers-retours, il aspire les cellules graisseuses à l'aide de canules branchées sur un aspirateur. Les incisions sont ensuite fermées à l'aide d'un fil résorbable et recouvertes d'un pansement. Le chirurgien fait les incisions dans les plis naturels de la peau. Les petites cicatrices qui en résultent sont donc totalement invisibles.

Hospitalisation

Les patients sont gardés en clinique une à deux nuits suivant l'intervention pour surveillance et administration d'antalgiques puissants qui rendent les suites opératoires d’une liposuccion beaucoup plus confortables.

Anesthésie

Selon les cas et l’importance des zones à traiter, la lipoaspiration se déroule, soit sous anesthésie locale, soit sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse (anesthésie « vigile »), soit sous anesthésie générale. Vous pourrez discuter du choix entre ces différentes techniques avec votre chirurgien et l’anesthésiste.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2020 par Medic Me Travel