Liposuccion des cuisses

Une liposuccion ou lipoaspiration des cuisses est une opération qui permet d’éliminer les excès de graisse afin de resculpter une morphologie disgracieuse.

Comme pour toute liposuccion, cette opération traite les graisses localisées (appelées lipoméries) résistantes au(x) régime(s) et, dans certains cas (lorsqu’il n’y a pas de surpoids), les graisses circulaires au niveau des cuisses.

Elle offre d’excellents résultats, radicaux, durables, avec des cicatrices quasi invisibles.

 

 

 

 

 

 

 

Les zones de la liposuccion des cuisses

Il existe 4 zones des cuisses susceptibles de présenter un excès graisseux qu’une liposuccion est à même de traiter. Les 4 zones qui peuvent en bénéficier sont :

  • La face externe des cuisses dite culotte de cheval

  • La face interne des cuisses lorsque l’état cutané est convenable

  • La face postérieure des cuisses

  • La face antérieure des cuisses dans certains cas avec les genoux inclus (la région au-dessus de la rotule) qui est souvent une zone de stockage à corriger

 

Dans de nombreux cas, ces zones sont traitées simultanément, on parle de liposuccion circulaire des cuisses.

Hospitalisation

L’hospitalisation pour une liposuccion est de quelques heures en anesthésie locale et de 24 heures lors d’une anesthésie générale.

Anesthésie

Le type d’anesthésie dépend de l’étendue des zones à traiter.

La liposuccion des cuisses est une intervention chirurgicale réalisée fréquemment sous anesthésie générale (car souvent plusieurs zones sont traitées dans le même temps) et avec une sortie qui se fait le plus souvent le soir même. Néanmoins, s’il s’agit d’une lipoaspiration modérée, une anesthésie péridurale ou une anesthésie locale (si elle est peu étendue) peut être envisagée.

La plupart du temps, l’opération est réalisée en ambulatoire, c’est à dire que la durée d’hospitalisation n’est que d’une journée.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2020 par Medic Me Travel