Liposuccion des bras

La liposuccion des bras consiste à aspirer les graisses localisées, elle façonne ainsi un galbe harmonieux et favorise une rétraction naturelle de la peau dans les cas où le relâchement cutané est minime.

 

 

 

 

 

 

 

La liposuccion des bras, c´est pour qui ?

Cette opération est indiquée aussi bien chez les femmes que chez les hommes présentant un surplus de graisse localisé au niveau du bras quelle que soit la face du membre.

La lipoaspiration ou liposuccion s’effectue alors de façon circulaire en ne laissant que des cicatrices mineures et dissimulées.

Cette intervention permet d’obtenir des résultats radicaux et définitifs.

Si le surplus de peau est trop important, un lifting des bras peut s’avérer nécessaire. Dans ce cas, l’association des deux interventions est bénéfique pour traiter l’ensemble du problème esthétique.

Il est à noter également que la liposuccion des bras n’est pas indiquée dans le cas d’un excès de volume musculaire.

Les zones de liposuccion des bras

3 zones peuvent être traitées par liposuccion :

  • La face postérieure du bras

  • La face externe du bras

  • La face interne du bras

 

La face externe du bras et la face postérieure sont les zones pour lesquelles la lipoaspiration offre les meilleurs résultats.

Concernant la face interne du bras, le chirurgien plasticien doit effectuer toujours une lipoaspiration consciencieuse et modérée, avec la plus fine canule possible (3 à 4 mm) ; la peau de cette zone fragile étant peu élastique, afin d’écarter tout risque d’aspect de « vagues » ou bosses inesthétiques.

Hospitalisation

Pour une liposuccion des bras isolée, l’intervention est effectuée le plus souvent en ambulatoire, c’est à dire entrée et sortie le jour même de l’intervention.

Pour une liposuccion des bras conjuguée à un lifting des bras, le chirurgien esthétique préfère une hospitalisation de 24h, avec une sortie le lendemain.

Anesthésie

Le choix du type d’anesthésie est déterminé en concertation entre le chirurgien esthétique, le médecin anesthésiste et le patient.

Le plus souvent, l’anesthésie est générale. Néanmoins elle peut être locale en cas de lipoaspiration localisée et modérée.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2020 par Medic Me Travel