La blépharoplastie

La zone de la peau des paupières supérieures et inférieures est la plus mince du corps.

Par conséquent, c´est sur ces parties que le vieillissement se remarque relativement tôt .

Les interventions  sur les paupières peuvent être combinées avec d'autres procédures esthétiques du visage.

 

 

 

 

Objectifs de la chirurgie des paupières

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières vise à corriger ces disgrâces de façon durable, en supprimant chirurgicalement les excès cutanés et musculaires ainsi que les protrusions graisseuses ( poches des yeux ) et ce, bien sûr sans altérer les fonctions essentielles des paupières.

Avant l'intervention de la chirurgie des paupières

Avant votre arrivée en République Tcheque, un bilan préopératoire conforme aux prescriptions vous sera demandé. Un examen ophtalmologique spécialisé pourra vous être demandé en cas d'antécédents de maladies ophtalmologiques (syndrome sec, kératite, glaucome...). Lors de la consultation a Prague un interrogatoire suivi d'un examen des yeux et des paupières aura été réalisé par le chirurgien à la recherche d' anomalies pouvant compliquer l'intervention.

Durée de l'intervention

La durée d'intervention pour une blépharoplastie des 2 paupières est de 1 heure. Pour les 4 paupières la durée est de 1 heure et demi

Anesthésie

Trois procédés sont envisageables :

• pour les paupières supérieures: anesthésie locale pure où un produit analgésique est injecté localement afin d'assurer l'insensibilité des paupières,
• pour les paupières inférieures ou les quatre paupières: anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intraveineuse. Il s'agit d'une anesthésie locale neuroleptique analgésique (anesthésie vigile)
• Une anesthésie générale classique, durant laquelle vous dormez complètement est recommandée pour les patients anxieux.

Hospitalisation

La blépharoplastie peut se pratiquer en «ambulatoire» c'est à-dire avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance. Toutefois, dans certains cas, une courte hospitalisation peut être préférable. L'entrée s'effectue alors le matin (ou parfois la veille dans l'après-midi) et la sortie est autorisée dès le lendemain.

Résultat de la chirurgie des paupières

Les résultats d'une blépharoplastie sont en règle générale parmi les plus durables de la chirurgie esthétique. L'ablation des "poches" est pratiquement définitive et ces dernières ne récidivent habituellement jamais. La peau, en revanche, continue à vieillir et la laxité en résultant peut, à la longue, reproduire les plissement des paupières. Pourtant, il est rare qu'une nouvelle intervention soit envisagée avant une douzaine d'années.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2020 par Medic Me Travel